mardi 28 août 2007

Ce soir à 20 heure, ne manquer pas une émission qui montrera que l'islam et les musulmans peuvent facilement s'intégrer a la République.

Un petit résumer :

Ces musulmans qui disent non à l'islamisme


En Europe, l'immense majorité des musulmans est constituée de démocrates favorables à la laïcité. Comment expliquer qu'ils laissent l'intégrisme monopoliser, à leur détriment, le discours et l'image de l'islam ? ARTE leur donne la parole.

Qui sont les premières victimes des islamistes ? Les musul- mans. Et qui sont leurs adver- saires les plus déterminés ? Les mêmes bien sûr ! Observez bien : partout en Europe - en Angleterre, en Espagne, au Danemark -, des voix musul- manes s'élèvent pour condamner sans ambiguïté l'islamisme et le terrorisme. Partout - au Maroc, en Jordanie, au Yémen, en Algérie, au Pakistan -, des intellectuels et des journalistes courageux, qui risquent leur vie en affichant leurs convictions, ou même en faisant tout simplement leur travail, nous rappellent que les pires ennemis des musulmans, se sont tous ceux qui instrumentalisent l'islam pour en faire une arme de guerre contre le progrès et contre la liberté.

Nous ne les écoutons pas assez et surtout, nous ne leur donnons pas assez la parole. C'est donc à eux que cette "Thema" est consacrée. À eux surtout qu'elle est confiée. À tous ces musulmans qui disent non à l'islamisme et oui à la démocratie. Ce soir, les démocrates musulmans - et eux seuls - s'expriment. Pour nous dire leur manière de voir les choses. Leur façon de parler du prophète et des femmes, leurs certitudes sur la guerre qui leur a été déclarée par les fous d'Allah et leurs doutes face, parfois, à notre inconscience et notre passivité. Alors écoutons-les, regardons-les avant de juger. La télévision, ça sert d'abord à ça !


Ne manquer surtout pas cette émission. C'est vraiment formidable de la part d'Arté de faire ce type d'émission, ça permet a des personnes extraordinaire mais stigmatiser de s'exprimer et de parler des vrais valeurs de l'islam.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Tiens, juste pour toi :
http://hirsiali.wordpress.com/

Et au fait, je te conseille un bon livre :
"J'apprends les bases de l'orthographe", Edition «Spécial incultes prétentieux»

Yassine a dit…

On m'a déjà fait cette réflexion par rapport a l'orthographe et elle est majoritairement faite par des connards comme toi (des extrémistes de droites et de gauches pour être plus précis).