
En visitant sur le site sarkozy.fr (site officiel de Nicolas Sarkozy), je suis tomber sur une interview ou l'on voyait Xavier Bertrand accuser les socialistes au lieu de répondre sur la fiabilité des chiffres du chomage.
Les statistiques du chômage viennent de tomber, il a diminué de 1%, cela fait presque 20 000 chômeurs de moins. Le Parti socialiste et Ségolène Royal accusent le gouvernement de tricher sur les statistiques. Qu’avez-vous à en dire ?
Xavier Bertrand :
À chaque fois que la fièvre retombe le Parti socialiste dit toujours que le thermomètre est cassé ou qu’il n’est pas bon. Il faut être sérieux et d’ailleurs chacun devrait se réjouir dans ce pays de voir le nombre des chômeurs diminuer parce que c’est tout de même bon signe. C’est le signe d’une bonne vitalité, cela redonne le moral aux Français et ce n’est pas un sujet de gauche ou de droite, chacun devrait pouvoir s’en réjouir.
La vérité est très claire : nous avons le taux de chômage le plus bas depuis quasiment un quart de siècle, c’est du jamais vu. Et cela gêne les socialistes qui voient la réussite de notre politique économique et sociale. Un travail important a été fait par Jean-Louis Borloo notamment, mais nous savons aussi maintenant qu’il faut aller beaucoup plus loin.
Notre taux de chômage se situe à 8,5% de la population active. L’engagement de Nicolas Sarkozy est le retour au plein emploi dans 5 ans. Le plein emploi, cela veut dire un taux de chômage de 5%.
Nous pouvons réussir en mobilisant toutes les énergies, en mettant en place des outils nouveaux, en garantissant la sécurisation des parcours professionnels pour les salariés qui seraient privés d’emplois et en ramenant vers l’emploi tous ceux qui en sont éloignés depuis des années.
Voilà l’objectif que nous nous fixons. Laissons la petite polémique politicienne aux socialistes qui aujourd’hui sont gênés par notre réussite. Mais je veux indiquer que nous n’allons pas nous contenter de ces bons chiffres, nous en voulons de meilleurs, parce que ramener les Français vers l’emploi, c’est le vœu de Nicolas Sarkozy.
Lien : http://www.sarkozy.fr/response/?lang=fr&strMode=view&response_id=34
Moralité : Même si les chiffre ne réfléte pas la réalité, tant qu'ils sont bons il n'y a pas de problème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire